Mont Perdu

Mont Perdu
Mont Perdu, Aquarelle de Franz Schrader

Bienvenu(e), bienvenido(a)

L'objectif de ce blog est de proposer aux élèves un prolongement du cours, de partager des itinéraires...mathématiques, parfois même au-delà de la frontière. La marge de droite fournit des outils de travail: calculateurs formels, grapheur, exercices interactifs en ligne, traducteur.


lundi 19 mai 2014

Séjour à Vitoria (16, 17, 18 Mai 2014)



Seconde et Première Euro Espagnol, Plaza de la virgen blanca, Vitoria-Gasteiz, 18 Mai 2014


Les deux classes de Section Européenne Espagnol (Seconde et Première) ont eu le plaisir de découvrir le Pays Basque Espagnol et leur très belle capitale administrative Vitoria-Gasteiz. Logées sur une île protégée qui accueille des groupes scolaires dans un cadre somptueux, l'exploration de la région a été à la fois culturelle, historique et environnementale.

En effet, Vitoria a été élue "green capital" en 2012. Un "anillo verde" (anneau vert) de plus de 35 km entoure la ville en liant parcs, jardins et lagunes réhabilitées. Des pistes cyclables, le tram et de grandes avenues piétonnes permettent aux habitants de se réapproprier la ville. Le centre historique concentré dans une "amande" offre des maisons aux balcons vitrés et un réseau de places autour des principales églises et monuments publics.

Les élèves ont été encadrés par des guides autochtones dans une balade à vélo thématique, dans et autour de la ville. Le lendemain, malgré une chute douloureuse, M. Ruiz a commenté en espagnol les principaux lieux névralgiques de la cité (Parlement basque, Place d'Espagne, architecture, parcs, ...).
La cathédrale en reconstruction, au coeur de la ville historique est un joyau gothique. Une visite guidée a permis aux élèves de remonter le temps et de prendre de l'altitude pour embrasser depuis le campanile l'ensemble de la capitale basque.
Enfin, les élèves ont eux-mêmes commandé des tapas pour un dernier moment de gastronomie et de partage.

Isla de Zuhatza


Vous pouvez découvrir d'autres photos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire